19 août 2013 à 17:31

match de gala du 18 août 2013

C'est sous un soleil de plomb que l'USU entame sa journée de gala. Au programme de l'après-midi, un match d'ouverture opposant l'union sportive ussonnaise à Brion / Saint-Secondin, suivi du match de gala entre les U19 honneur de Châtellerault et Saint-Yrieix Angoulême, pensionnaire de promotion de ligue.

Dans ce match d'ouverture, l’équipe composée par Jean-Christophe et Frédérique Olivet a rapidement su imposer son jeu. C'est ainsi que dès les premières minutes du match, Mathieu Granger ouvre la marque en faveur de l'USU. En confiance après l'ouverture du score, les buts ussonnais s’enchaînent. Tout d'abord par Thomas Demarbre qui, à la réception d'un magnifique centre de Mathieu Granger pousse le ballon au fond des filets. Par la suite le passeur redevient buteur pour s'offrir le doublé. Coralie Morisset, l'arbitre du match, siffle la mi-temps sur ce score de 3-0 en faveur de l'USU.

Au retours des vestiaires, Joachim Souchaud qui avait su gardé sa cage inviolée cède sa place à Romain Olivet. Dans cette deuxième période, les locaux ont plus de mal à imposer leur rythme. Maxime Cadillon, auteur d'une bonne prestation concède un penalty pour un tacle dans la surface. Romain Olivet, bien que sur la trajectoire du ballon encaisse son premier but. Les joueurs d'Usson n'arrivent pas à remettre la main sur le match et encaissent un second but. Par la suite, le gardien ussonnais reste bien vigilent mais cela n'empêche pas les visiteurs d'égaliser. En effet, Mathieu Granger vient suppléer son gardien sur sa ligne de but mais son dégagement heurte la barre transversale et retombe dans les pieds d'un joueur de Brion / Saint-Secondin. Le score, alors de 3-3 n'évoluera pas au cours de ce match.

On a donc vu une équipe ussonnaise à deux visages ; très bonne et conquérante en première mi-temps mais un ton en dessous durant la seconde période. On a tout de même vu une équipe prometteuse avec des recrues qui assurent et des « anciens » qui confirment.

Le match suivant était moins partagé. Saint-Yrieix Angoulême s'est imposé sur le score de 3-0. Malgré le résultat, les jeunes (Chatelleraudais) n'ont pas baissé les bras, ce qui nous a offert un beau spectacle avec de magnifiques buts.

Nous remercions les acteurs des deux matchs d'avoir fait le déplacement pour offrir aux supporter venus nombreux ce super après-midi footballistique sous ce magnifique soleil.